mercredi 25 avril 2012

El Fanid



Ingrédients :

1 bol d’amandes mondées

2 bols de sucre glace

2 blancs d’œufs


Préparation :

·         Nettoyez les amandes 1 ou 2 journées avant la préparation et laissez sécher. Passez les, une fois bien sèches au moulin pour les réduire en poudre. Mélangez cette poudre d’amandes avec le sucre et tamisez le tout.

·         Battez les blancs d’œufs en neige très ferme. Versez peu à peu le blanc d’œuf sur le mélange en pétrissant en même temps. N’incorporez à la pâte que la quantité nécessaire de blanc pour l’amener après tout le travail, au point voulu, c’est-à-dire une pâte très ferme mais se roulant facilement.

·         Huilez légèrement un coin d’une table de cuisine et les mains. Confectionnez avec la pâte de petits rouleaux d’environ 1cm de diamètre et 30 cm de longueur. Pliez chaque rouleau en deux. Vous obtiendrez 2 rouleaux superposés. Disposez-les au fur et à mesure sur une plaque enfarinée. Enfournez au four  doux ¼ d’heure environ, les gâteaux doivent rester blancs.

·         Dès sortie du four, décorez avec des feuilles et des roses réalisés avec de la pâte d’amandes, de couleurs préparées selon les goûts, avec du colorant alimentaire.



La forme originale du Fanid est le cercle, mais de nos jours on peut également le trouver sous d’autres formes comme sous forme de cœur par exemple (voir photo).


 

B’sahatkoum

Fanid rond (forme originale)



Fanid en forme de coeur



Aucun commentaire:

Publier un commentaire