jeudi 19 avril 2012

Q'nidlettes

Ingrédients pour la pâte :

4 mesures de farine

1 mesure de smen ou de margarine fondue

1 pincée de sel de table

1 cuillère à soupe de vanille

1 verre d’eau de rose

Ingrédients pour la farce :

500 g d’amandes moulues

300 g de sucre glace

1 cuillère à café de vanille

Zeste de citron

3 œufs

Préparation :

Dans un récipient, mettre la farine puis faire une fontaine et y verser la margarine fondue refroidie ou le smen. Ajouter le sel et frotter entre les mains jusqu’à ce que la farine absorbe la margarine. Arroser progressivement avec de l’eau de rose jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Préparation de la farce :

Dans un récipient, mettre les amandes, le sucre, la vanille et le zeste de citron. Ajouter progressivement les œufs jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former des petites boules de 23 cm de diamètre. Les disposer sur un plateau saupoudré de maïzena ou de farine. Laisser reposer. Abaisser ensuite la pâte à l’aide du rouleau à pâtisserie, puis à la machine à pâte n°5 puis n°7. Couper des ronds à l’aide d’un verre, au milieu desquels vous disposerez une rondelle de farce. Relever les bords de la pâte autour de la farce et former des plis rapprochés avec le bout des doigts. Décorer avec des petites perles argentées ou de couleur et laisser les gâteaux reposer pendant 2 h. disposer sur un plat saupoudré de farine puis mettre au four pendant 15 minutes.

Présenter dans des caissettes

Possibilité de faire la pâte dans n’importe quelle couleur que vous voulez, pour cela il suffit de rajouter le colorant de votre choix à la pâte au début de la préparation.
B’sahatkoum

Q'nidlettes

Intérieur avec la farce

Q'nidlettes en rose

Q'nidlettes en rose

Aucun commentaire:

Publier un commentaire