jeudi 19 avril 2012

L'Aarayech

Ingrédients pour la pâte :

3 mesures de farine

1 mesure de smen

1 pincée de sel de table

1 cuillère à soupe de vanille

1 verre d’eau de rose

Ingrédients pour la farce :

3 mesures d’amandes moulues

1 mesure de sucre

Eau de rose

1 cuillère à soupe de vanille

1 pincée de cannelle

Pour le glaçage :

3 blancs d’œufs

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à café d’huile

5 cuillères à soupe d’eau de rose

Sucre glace tamisé

Préparation de la pâte:

Dans un récipient, mettre la farine, le sucre, la vanille et la pincée de sel. Faire une fontaine et verser le smen fondu et refroidi. Frotter le mélange entre les mains jusqu’à ce que le smen soit absorbé par la farine. Arroser progressivement d’eau de rose jusqu’à obtenir une pâte facile à travailler. Former des boules et laisser reposer.

Préparation de la farce :

Préparer la farce avec les ingrédients indiqués et arroser progressivement avec de l’eau de rose jusqu’à obtenir une pâte molle, la diviser en boules de 3 cm de diamètre. Les abaisser avec un rouleau à pâtisserie à une épaisseur de 3 mm. Découper des ronds avec un verre de 10 cm de diamètre, dans lesquels vous disposerez des boudins de farce.

Il faut donner à la farce une forme de Y avec le bout des doigts (1), relever les bords de la pâte vers le centre en suivant la forme en Y de la farce (2). Bien refermer les bords, puis retourner les gâteaux (3). Les disposer sur un plat saupoudré de farine et mettre à cuire au four à 200° jusqu’à obtenir une couleur dorée.

Préparation du glaçage :

Battre les blancs d’œufs en neige. Ajouter le zeste de citron, l’huile, l’eau de rose et le sucre glace au fur et à mesure jusqu’à obtenir un glaçage qui ne coule pas : tester sur un gâteau, si c’est trop coulant, ajouter alors du sucre glace au glaçage. Vous pouvez donner au glaçage la couleur que vous voulez en ajouter le colorant de votre choix. Pour la décoration, vous pouvez choisir des nœuds satinés, des fleurs ou encore faire des traits avec le glaçage. Laisser sécher une nuit puis placer dans des caissettes.

B’sahatkoum
(1)

(2)

(3)

Aarayech Blanche avec brillant

Aarayech mauve avec fleur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire